Livraison gratuite pour tous les clients du Royaume-Uni

Why do your floors creak more in the summer months?

Pourquoi vos sols grincent-ils davantage pendant les mois d'été ?

"Il n'y a rien de pire que de dépenser des milliers d'euros pour un nouveau plancher et de voir sa maison ressembler à une maison hantée quelques mois plus tard.

Les lames de parquet grinçantes peuvent avoir de nombreuses raisons, qui varient en fonction du type de revêtement de sol que vous possédez. Si vous possédez un parquet à système d'encliquetage ou un parquet en bois dur grinçant, vous avez peut-être remarqué que les craquements gênants s'aggravent particulièrement pendant les mois d'été. Par temps humide, nous constatons une augmentation considérable du nombre de clients dont le plancher grince.

Par expérience, il n'y a rien de pire que de dépenser des milliers d'euros pour un nouveau plancher et de voir sa maison ressembler à une maison hantée quelques mois plus tard. En supposant que vous n'ayez pas besoin d'appeler le service de lutte contre les nuisibles (les souris font des bruits similaires) et que votre plancher soit en bon état et n'ait pas fait l'objet de réparations bâclées (comme des clous dans un plancher flottant), il peut être difficile de trouver une solution de réparation facile qui ne coûte pas une fortune. Une recherche rapide sur Google permet de trouver des conseils qui consistent généralement à utiliser une perceuse et une vis pour fixer le sous-plancher et les solives, ou à percer des avant-trous dans les lames de parquet pour les remplir de colle. D'autres solutions souvent vantées sur Internet consistent à utiliser des vis à bois, un contre-crochet ou un clou de finition pour fixer les lames de parquet.

Toutes ces solutions ont leur place si vous marchez sur les lames de parquet clouées d'origine. Cependant, si vous avez récemment fait installer des parquets en bois ou des sols stratifiés, vous remarquerez qu'aucune des solutions ci-dessus ne fonctionnera avec un parquet flottant moderne à système d'encliquetage. Les parquets grinçants affectent aussi bien les parquets traditionnels que les parquets modernes à encliqueter (ou à verrouiller), mais pour des raisons très différentes.

Que faire donc si votre parquet moderne grince et que vous avez désespérément besoin d'une solution contre les grincements ?

Stop Creak a été inventé pour résoudre ce même problème que j'ai rencontré lorsque j'ai réparé des sols grinçants dans ma propre maison. La première étape consiste à comprendre pourquoi vos sols grincent, puis nous pouvons étudier comment arrêter le grincement de façon permanente.

Votre nouveau sol n'a pas été correctement acclimaté.

Chaque bâtiment a ses propres niveaux de température et d'humidité, et il est important de permettre à votre nouveau revêtement de sol à déclic de s'acclimater à l'environnement avant l'installation. Si vous ne laissez pas votre stratifié ou votre parquet s'adapter correctement au changement de température, il risque de se dilater ou de se contracter après l'installation. Là encore, il en résultera des craquements gênants qui s'aggraveront au fur et à mesure de l'usure des sections emboîtées du sol.

Solution

Vous devez lubrifier les parties du sol qui ne s'emboîtent pas les unes dans les autres pour remédier au grincement. Stop Creak a été conçu dans ce but précis, car l'industrie des revêtements de sol utilise traditionnellement des combinaisons complexes de cire mélangée à des produits chimiques et injectée dans les rainures du sol pour obtenir le même résultat.

Votre sol n'a pas été ramené lentement à la température ambiante depuis qu'il est neuf.

De nombreux clients que nous servons ont remarqué que leur tout nouveau sol en bois click system a commencé à grincer quelques mois après sa pose. Beaucoup pensent que le sol ou les matériaux sont défectueux, mais dans de nombreux cas, la procédure d'adaptation du nouveau sol n'a pas été respectée. Une fois le nouveau sol posé, le chauffage doit être éteint pendant au moins une journée. Si vous ne suivez pas cette procédure importante, le sol se contractera trop rapidement et ne retrouvera jamais la forme ou la taille qu'il avait lorsqu'il était neuf... ce qui se traduit par des craquements - beaucoup de craquements.

Si vous avez ce problème, vous sentirez le sol bouger sous vos pieds nus, surtout pendant les mois chauds de l'été. C'est ce mouvement qui est à l'origine des craquements.

Solution

Lorsqu'une machine grince, vous lui donnez de l'huile. Je n'ai donc jamais compris pourquoi les gens recommandent d'utiliser des vis ou de la colle pour arrêter les grincements dans les sols à système d'encliquetage. Ces sols veulent bouger plus librement, pas moins, donc ajouter de la colle à un sol flottant est une façon très brutale d'essayer de résoudre un problème. Stop Creak lubrifie ces sols, leur permettant de bouger librement sous les pieds. Il est conçu pour permettre à votre sol de bouger davantage, sans friction et en harmonie avec les conditions météorologiques changeantes.

Sous-plancher mal posé

L'une des raisons les plus courantes du grincement des lames de parquet est une sous-finition mal posée. Si vous pouvez accéder à la face inférieure du sous-plancher, il peut être beaucoup plus facile d'identifier l'origine des grincements gênants. En général, il peut s'agir de solives de plancher ou de chevrons perdus, d'une plaque de montage mal fixée, de cales en bois minces utilisées pendant la construction ou même, parfois, d'une tête de vis qui se détache et qui permet au sous-plancher de fléchir et de frotter le long de la vis elle-même. Nous avons vu des cas où le sous-plancher en contreplaqué avait été fixé à l'aide de vis pour cloisons sèches et où un cordon de colle de construction avait été utilisé le long de chaque solive. Si vous devez utiliser une colle quelconque pour fixer un sous-plancher, nous vous recommandons d'utiliser de la colle de charpentier. Vous pouvez également utiliser de petites quantités de colle pour réparer le sol fini, mais nous en parlerons plus en détail dans un prochain article.

Ces problèmes sont généralement dus à une mauvaise installation ou à l'usure. Berry Enterprises fabrique un jeu de vis conçu pour résoudre ce problème, mais vous devez vous assurer que vous savez exactement ce que vous faites avant d'enfoncer les vis dans votre beau plancher. Vous aurez également besoin d'un peu de mastic à bois, d'un couteau à mastic et d'un peu de colle de construction pour effectuer ce travail correctement. Et bien sûr, vous devrez d'abord tirer le plancher vers le haut, ce qui signifie que si vous voulez faire cesser le grincement, vous devrez investir du temps ! Ces types de réparations sont dérangeants et c'est là que la réparation d'un plancher grinçant peut s'avérer coûteuse.

La solution

La façon la plus courante de remonter à la source du grincement est de soulever le plancher à l'endroit où le grincement se produit et de déterminer si le sous-plancher a besoin de quelques clous supplémentaires ou d'être égalisé. Si vous avez un sol à système d'encliquetage sur le dessus, vous n'avez pas d'autre choix que de soulever votre sol en bois pour atteindre le sous-plancher. Ce n'est pas un travail pour les âmes sensibles !

Sous-couche incompatible ou bon marché

La troisième cause de grincement des sols est l'absence de sous-couche entre le parquet et le support, ou l'utilisation d'une sous-couche inadaptée au type de parquet ou de revêtement de sol. La pose d'une moquette peut masquer une multitude de défauts, mais comme elle est souple, elle a tendance à amortir et à masquer ces problèmes mieux qu'un sol à système d'encliquetage. Si une mauvaise sous-couche est utilisée avec des parquets modernes, les grincements gênants que vous entendez peuvent ressembler à un ballon que l'on frotte avec la main, ce qui correspond au bruit de l'arrière des panneaux de sol qui fléchissent et frottent sur la sous-couche. Les sous-couches en feutre compressé sont plus chères et ne causent généralement pas ce genre de problèmes. Comment savoir si vous avez une sous-couche bon marché ? Coupez-la à l'aide d'un couteau utilitaire et vérifiez qu'elle se coupe proprement et sans accroc.

Solution

Stop Creak peut aider à résoudre ces problèmes dans certains cas, mais il est très facile d'ajouter une sous-couche pour certains revêtements de sol, en particulier les revêtements synthétiques et les revêtements stratifiés. Il suffit d'enlever le revêtement et d'ajouter la sous-couche en la tapotant. Une fois la sous-couche en place, vous pouvez replacer le revêtement de sol par-dessus.