Sale

Unavailable

Sold Out

Livraison gratuite pour tous les clients du Royaume-Uni

Can You Fix a Creaky Floor With WD-40?

Peut-on réparer un plancher qui craque avec du WD-40 ?

S'il est une question que l'on me pose le plus souvent, c'est bien celle de savoir si le WD-40 est une solution pour les planchers qui grincent. En tant que passionné de voitures anciennes, je me fie au WD-40 pour débloquer les écrous et les boulons rouillés et récalcitrants, et mes articulations m'ont toujours remercié de l'existence de ce produit.

L'histoire de WD-40 est intéressante. Elle a commencé à San Diego, en Californie, où une entreprise de carburant pour fusées a entrepris de créer une gamme de solvants et de dégraissants antirouille destinés à l'industrie aérospatiale.

Selon la légende, il leur a fallu 40 tentatives pour faire fonctionner leur formule de déplacement de l'eau, mais à la 40e tentative, ils y sont parvenus et le WD-40 est né. WD-40 est l'abréviation de Water Displacement, 40th formula (déplacement d'eau, 40e formule) et la même formule est encore utilisée aujourd'hui.

Le WD-40 est présenté comme ayant de nombreuses utilisations et bien que j'aimerais soutenir la théorie selon laquelle le WD-40 est une sorte de jus de licorne qui peut polir les canapés en cuir, réparer les portes grinçantes et faire à peu près tout et n'importe quoi, sauf peut-être aider votre grand-mère à traverser la route, la réalité est que la plupart de ces applications sont des mythes qui ont évolué au cours des 70 années qui se sont écoulées depuis le lancement du produit. Cela dit, j'ai trouvé d'autres utilisations pour le WD-40 qui vont au-delà de la vision originale de l'utilisation du produit et, à ce jour, je reste un fan du produit.

Dans ma jeunesse, j'étais un fou de VW et je restaurais des Coccinelles VW comme passe-temps. À cette époque, j'ai construit plusieurs moteurs et j'utilisais du WD-40 pour démarrer et faire tourner ces moteurs avant de les monter dans la voiture. Une petite giclée dans le carburateur tout en faisant tourner le moteur et vroum, le moteur se mettait à rugir. Le WD-40 est également fantastique pour vérifier les fuites dans le collecteur de votre voiture, car si vous vaporisez du WD-40 à l'endroit où vous pensez qu'il y a une fuite, le régime du moteur augmentera car il aspirera le WD-40 et brûlera le mélange. Oui, le WD-40 est TELLEMENT combustible que la vapeur aspirée par un minuscule trou quelque part suffit à faire bondir un moteur.

Le WD-40 est tellement inflammable qu'il existe un certain nombre de vidéos en ligne qui montrent comment fabriquer des lance-flammes à l'aide d'un simple bidon de WD-40 et d'un briquet. Regardez ça !


Compte tenu de ce qui précède, le WD-40 vous semble-t-il être le genre de produit à vaporiser sur votre parquet ou votre sol stratifié grinçant ? Non, car même s'il s'agit d'une astuce originale à court terme, il est évident qu'il est extrêmement dangereux de saturer votre sol d'un liquide aussi combustible que l'essence. La vérité est que le WD-40 n'est pas plus efficace pour réparer les planchers grinçants que les sprays PTFE, les sprays de silicone ou tout autre type de "sprays lubrifiants".


Nous vous conseillons donc de ne pas utiliser de WD-40 pour réparer les planchers qui grincent. Nous avons mis au point Click Lube, Groove Gasket et Floor-Fix Pro pour réparer les craquements de tous les types de sols. Tous nos produits sont à base d'eau et conçus pour être utilisés à la maison. Nous recommandons d'utiliser des produits conçus pour un usage spécifique plutôt que de réutiliser des produits conçus pour les machines lourdes ou les voitures. Floor-Fix Pro est la seule entreprise (à notre connaissance) qui se concentre sur la réparation de tous les types de planchers grinçants en toute sécurité, simplement et sans créer de risque pour la sécurité.